Assemblée Générale 2015 - Paris

All press releases

2015 - June

L'Assemblée Générale de l'AFCA-CIAL s'est tenue le 19 juin 2015 à Paris à la Maison de l'Amérique Latine. Elle a rassemblé une centaine de participants du secteur de la nutrition animale et de l'environnement professionnel.

Après la présentation de l'activité 2014, M. Sébastien ABIS, analyste géopolitique au CIHEAM (Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes) a dressé un panorama global du contexte géopolitique et alimentaire mondial en concluant sur les enjeux et perspectives pour le secteur agricole français. Très documentée et illustrée, cette intervention vivante et franche a permis aux participants de mieux appréhender la situation particulièrement mouvante de notre planète actuellement.

Les documents de cette assemblée générale sont disponibles sur l'Extranet pour les adhérents de l'AFCA-CIAL à la rubrique des "Réunions AFCA-CIAL". Le discours de clôture du Président de l'AFCA-CIAL, M. Bernard FRESARD, peut être téléchargé ci-après.

Download the press release